Maître Benoît PAUL intervient auprès des particuliers et des entreprises pour la défense ou la reconnaissance de leur droit de propriété.
Qu’il s’agisse d’un bien immobilier ou d’un bien mobilier Maître Benoît PAUL partage avec ses clients l’importance de la protection du droit de propriété.
Il intervient devant le Tribunal d’instance, le Tribunal de grande instance et le juge des référés pour le paiement de loyers impayés, pour toutes les protections du droit de propriété, pour les actions en bornage, pour les propriétés en indivision, pour les héritages.
Si votre bien immobilier, votre maison ou votre appartement subit des dommages vous devez pouvoir être indemnisé par votre assurance ou par la personne responsable.
Maître Benoît PAUL agit pour la prise en charges des désordres accidentels, délictuels ou causés par des catastrophes naturelles : fissure, inondation, sécheresse, incendie.
Vous pouvez être propriétaire bailleur et rencontrer des difficultés avec vos locataires : loyers impayés, dégradation du logement.
Vous pouvez être locataire et rencontrer des difficultés avec votre propriétaire : logement insalubre, non-respect du contrat de bail.
Maître PAUL vous conseille et vous représente pour trouver une solution efficace et la plus rapide possible. Autant que possible il essaie de privilégier la voie amiable.
Maître Benoît PAUL intervient dans tous les litiges du quotidien, toutes les nuisances causées par le voisinage : trouble anormal de voisinage, tapage nocturne, bruit, odeur, vibration.
Dans la mesure du possible l’intervention de Maître Benoît PAUL privilégie les solutions amiables, mais n’hésite pas à agir en urgence devant le juge des référés pour faire cesser les nuisances.
Vous êtes copropriétaires et vous rencontrez une difficulté avec votre syndic ou votre syndicat des copropriétaires, Maître Benoît PAUL intervient pour le conseil et la représentation des copropriétaires au sein d’un immeuble ou d’une résidence.
Maître Benoît PAUL œuvre en matière de recouvrement de charges de copropriété ou d’annulation de résolutions d’assemblée générale des copropriétaires.